Cette rencontre en présence d’un parrain et d’une marraine est un échange entre filleuls dans une atmosphère conviviale et informelle sur les expériences personnelles liées à la recherche d’emploi.
Cette séance est animée par une sophrologue.
Réservée aux initiés
Les parrains participent à une réunion mensuelle de réseau. Animée par le Président, elle a pour but de confronter les expériences de parrainage, de s’aider mutuellement et tenter, lorsque c’est nécessaire, de trouver des solutions ou dédramatiser certaines difficultés rencontrées.
En partenariat avec la Fondation ORANGE Solidarité, cet atelier bimestriel permet aux filleuls d’apprendre à mieux maitriser l’outil informatique et de se familiariser à l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi.
Lors de cette réunion, animée par le président, les nouveaux filleuls font connaissance des accompagnants et sont invités à exposer leur situation en présence des parrains et des personnes en cours de parrainage. Ils échangent sur les difficultés rencontrées et s’aident mutuellement.
L’objectif de cette réunion est de permettre aux filleuls de s’intégrer dans l’association et de se sentir soutenus et entourés. A l’issue de cette réunion, le repas, pris en commun, est l’occasion de poursuivre les échanges dans un cadre moins officiel, plus convivial.
Les parrains participent à une réunion mensuelle de réseau. Animée par le Président, elle a pour but de confronter les expériences de parrainage, de s’aider mutuellement et tenter, lorsque c’est nécessaire, de trouver des solutions ou dédramatiser certaines difficultés rencontrées.
Cet atelier, animé par un bénévole, permet de se familiariser avec les tests de sélection, le speed meeting et les techniques en usage dans le recrutement.
Cet atelier, animé par un bénévole, permet de se familiariser avec les tests de sélection, le speed meeting et les techniques en usage dans le recrutement.
Cet atelier est animé par un bénévole issu du domaine RH (conseils et échanges sur une élaboration efficace de la LM et du CV).