LES RENCONTRES

RÉUNION MENSUELLE PARRAINS/FILLEULS

reunionLors de cette réunion, animée par le président, les nouveaux filleuls font connaissance des accompagnants et sont invités à exposer leur situation en présence des parrains et des personnes en cours de parrainage. Ils échangent sur les difficultés rencontrées et s’aident mutuellement.

L’objectif de cette réunion est de permettre aux filleuls de s’intégrer dans l’association et de se sentir soutenus et entourés. A l’issue de cette réunion, le repas, pris en commun, est l’occasion de poursuivre les échanges dans un cadre moins officiel, plus convivial.

POINT SUR LE PARRAINAGE

pointparrainageLes parrains participent à une réunion mensuelle de réseau. Animée par le Président, elle a pour but de confronter les expériences de parrainage, de s’aider mutuellement et tenter, lorsque c’est nécessaire, de trouver des solutions ou dédramatiser certaines difficultés rencontrées.

Des règles sont à respecter : confidentialité, écoute attentive et patiente, engagement à participer régulièrement, pour une meilleure cohésion du groupe.

ECHANGE BONS PLANS ENTRE FILLEULS

EchangebonsplansCette rencontre en présence d’un parrain et d’une marraine est un échange entre filleuls dans une atmosphère conviviale et informelle sur les expériences personnelles liées à la recherche d’emploi.

ACTIONS DE FORMATION AU PROFIT DES BÉNÉVOLES

formationConvaincus de l’intérêt de la formation pour être plus efficace dans leur mission, les bénévoles de l’AJR volontaires participent chaque année à des journées de formation en interne ou en externe sur des thèmes variés, conduite entretien d’accompagnement, la gestion du stress du demandeur d’emploi, comprendre le parrainage et ses divers publics.