Témoignage de Thierry M. le 25/12/2019

Bonjour à toutes et tous, ce modeste témoignage est écrit ce 25 Décembre 2019.

J’ai rencontré l’AJR avec cette réalité : 58 ans; Technicien en Maintenance Bureautique; Chercheur d’emploi de longue durée; Allocataire RSA; Bénéficiaire d’un colis alimentaire hebdomadaire (Association caritative).

Ma première réunion mensuelle le 14/02/19 a été, pour moi, l’occasion de préciser d’où je venais et vers quoi je souhaitais aller. Oui, même à terre, l’envie de rester debout demeure instinctive. Bien évidemment, une main tendue est toujours la bienvenue.

Bienvenue AJR : les ateliers, proposés par l’AJR, liés directement à la mise en place d’un projet professionnel, ou indirectement car visant l’état psychologique (à ne pas négliger), permettent une démarche objective sur notre reconstruction. L’accompagnement des marraines et parrains est le ressort, qui permet de garder toute l’énergie nécessaire.

Je souhaite, donc, démultiplier l’envie que l’AJR a su consolider dans mes efforts. Si le doute vous a gagné ou déstabilisé, restez actrices et acteurs de votre marche en avant.

En moins d’un an, j’ai cette carte de visite :
Opérateur en Matériaux Composites (après une formation et reconversion professionnelle);
CDI dans une Entreprise à taille humaine (- de 20 salariés).

Bref, pour moi c’est Noël depuis des mois. Encore MERCI à l’AJR, et bon courage à toutes et tous.

Proverbe Chinois : « Qui apporte un cadeau est toujours le bienvenu »

PS : Pour celles et ceux qui arrivent à l’AJR, ne soyez pas étonnés si les locaux de l’Association semble être visités par le père Noël. Vous pouvez même voir la confirmation du sens de l’humour qui règne en ce lieu. En effet, une photo du père Noël en compagnie de Pascal LEGITIMUS (humoriste, acteur, réalisateur).