ATELIERS MENSUELS
Les étapes du recrutement : Cet atelier, animé par un bénévole, permet de se familiariser avec les tests de sélection, le speed meeting et les techniques en usage dans le recrutement.
Lettre de motivation CV : Cet atelier est animé par un bénévole issu du domaine RH (conseils et échanges sur une élaboration efficace de la LM et du CV).
Préparation à l’entretien d’embauche : Cet atelier est animé par un bénévole ayant une expérience de 20 ans dans le recrutement.
La communication de soi : Cet atelier, animé par une bénévole spécialisée, sensibilise les filleuls sur l’importance de travailler son image, améliorer sa communication verbale et non-verbale et d’être en phase avec le futur contexte professionnel.
Les premiers pas sur Linkedin : Cet atelier, animé par une bénévole, donne les clés pour découvrir et démarrer sur Linkedin.
Comment réseauter efficacement ? : Cet atelier est animé par une bénévole spécialisée, le but étant de savoir comment utiliser son réseau relationnel et gagner en visibilité.
ATELIER BI-MENSUEL
Conversation en anglais : Cet atelier bi-mensuel est animé par un ancien chef d’entreprise de transport à l’international. Les participants sont intégrés dans des groupes de niveau adapté, ainsi tout le monde a la possibilité de converser. Les thèmes et les sujets retenus répondent à l’utilisation de la langue en situation professionnelle.
PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES AU PARRAINAGE
Sophrologie : En complément du parrainage, deux séances collectives mensuelles animées par une sophrologue diplômée.
Réseaux sociaux et recherche d’emploi : En partenariat avec la Fondation ORANGE Solidarité, cet atelier bimestriel permet aux filleuls d’apprendre à mieux maitriser l’outil informatique et de se familiariser à l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi.
Simulation entretien vidéo : Animée par 2 bénévoles et réalisée quelques jours avant l’entretien réel, cette mise en situation permet aux filleuls d’améliorer leur capacité à convaincre tant sur la forme que sur le fond.