devenir filleul

Être à la recherche d’un emploi et désireuse d’être accompagner

Profil du filleul

Peut être filleul.e, toute personne sans activité professionnelle en recherche active d’emploi désireuse de bénéficier d’un accompagnement renforcé.

Acteur/trice principale de sa recherche, le/la filleul.e devra accepter des rencontres régulières, dans le cadre d’une convention.
Si l’une des deux parties le souhaite, un autre parrain pourra être sollicité, de façon ponctuelle ou à plus long terme.

devenir filleul(e)

Les rencontres

Le parrainage est un contrat moral passé entre un accompagnant et un chercheur d’emploi qui se matérialise par des entretiens réguliers.
Il est fondé sur la confiance réciproque, l’écoute active et le soutien moral.

L’accompagnement

Si les filleuls ont des droits, ils ont aussi des devoirs : participer assidument aux ateliers proposés, donner des nouvelles régulièrement, honorer les rendez-vous prévus ou s’excuser s’ils en sont empêchés.

Le/la filleul.e peut mettre fin au parrainage à tout moment, à condition d’en faire part au parrain/marraine ou à l’Association ainsi qu’au partenaire qui a proposé le suivi.

Dans la démarche de recherche d’emploi, le niveau d’implication du filleul doit être au moins équivalent à celui de la personne qui l’accompagne.